Chez Otium, nous servons des petits-déjeuners et déjeuners dans un espace chaleureux et intime du quartier Pigalle. Nous y inventons chaque jour une cuisine à base de plantes qui est autant plaisir que remède, baume pour le coeur et pour le corps, et nous offrons des jus pressés à froid, des smoothies, des shots bien-être et du thé matcha de chez Tiosk

« Ma passion pour la cuisine naturelle est née quand j’étais jeune et que j’allais moi-même cueillir les fruits et les légumes dans notre potager. C’est les mains dans la terre que j’ai appris que la nourriture ne sert pas qu’à se remplir le ventre et qu’elle participe à nous épanouir physiquement et émotionnellement. Aujourd’hui encore chez Otium, notre philosophie c’est que bien manger a le pouvoir de nous rendre heureux. C’est pourquoi tout y est frais: nous sélectionnons les meilleurs ingrédients chez de petits producteurs que nous connaissons bien. Et comme vous, notre menu change et s’embellit au rythme des saisons ! »

 

5J9A6152

Otium

Instant privilégié des Romains, l’Otium fait l’éloge d’une oisiveté vertueuse et d’un temps lent que l’on consacre à être, sans affairement ni frénésie. Otium c’est le temps libre, vraiment libre, celui du repos de l’esprit et de la contemplation. C’est une flânerie délicieuse, une pratique qui donne accès à ce qui n’a pas de prix. On en ressort plus sûr, plus sain et plus heureux.

Le procédé « Cold press »

A boire en cure, en shots ou à siroter avec hédonisme, nos jus sont les héritiers de cette tradition millénaire du bien-être et du plaisir, et font se rencontrer amoureusement la qualité et la simplicité. Grâce au pressage à froid, nous restituons dans chaque bouteille la pureté des fruits et légumes que des producteurs locaux et biologiques ont sélectionné pour nous chaque semaine.

illustration_Otium